Beauté | Tuto

Mon rouge à lèvres automnale

28 novembre 2018

A chaque saison son rouge à lèvres!

Aujourd’hui je te parle de mon rouge à lèvres automnale. A la fin de l’article, je partage ma méthode pour obtenir un rouge longue tenue.

Si il y a bien un produit de beauté dont je ne peux me passer, c’est bien le rouge à lèvre. A mon sens, le choix de la couleur et la manière dont on l’applique, peut transformer un look du tout au tout! C’est pourquoi, j’aime changer de couleur de rouge à lèvres au gré des saisons et de mon humeur du jour 😉

 Pour cet automne, j’ai jeté mon dévolu sur les couleurs prunes et bordeaux. Outre le fait que ce soit deux couleurs tendance cet automne,  je les apprécie particulièrement car ça va à ma carnation haha!

J’ai trouvé mon bonheur chez MAC cosmétics. J’aime beaucoup leur rouge à lèvres “Instigator A26” au rendu mat et hyper pigmentée. Il ne me dessèche pas les lèvres et surtout il tient durant mes longues journées de travail.

Pour obtenir un résultat plus sophistiqué, je l’associe avec le crayon à lèvres “lip pencil Color nightmoth” le résultat est top! 

J’adore le rendu sur moi, ça illumine mon visage et me donne un effet “bonne mine” 😉 

Je te donne mon astuce pour un rouge à lèvres longue durée.


Astuces pour un rouge à lèvres longue durée

Le rouge à lèvres mat a tendance à dessécher les lèvres. Je te conseil de faire un gommage des lèvres comme ici si tu as les lèvres gercées, puis d’appliquer un baume hydratant.

Choisis une couleur de crayon de la même couleur que ton rouge à lèvres. A l’aide de ce crayon, dessine le contour de ta bouche et colorie l’intérieur (cette étape permet de fixer le rouge à lèvres).

Applique ton rouge à lèvres avec un pinceau pour un résultat plus sophistiqué.

Pour finir, dépose un voile de poudre à fin de fixer le rouge à lèvres.

Alors lesfilles, plus d’excuse pour ne pas avoir une bouche colorée à croquer ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.