Routine: Anticernes MAC Studio Fix 24 H


Beauté / vendredi, décembre 21st, 2018

Hello, hello! 

J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine! Aujourd’hui, je vais te parler des cernes et comment les faire disparaitre avec l’anti cernes ” Studio Fix 24h” de chez MAC.

Tout d’abord, si tu ne sais pas ce que sont les cernes c’est que tu ne dois certainement pas en avoir, autrement, tu le saurais haha. Mais je veux bien te faire un petit topo ;).

no makeup

Les cernes

Le contours de l’oeil et la peau située en dessous sont des zones très fragile. En effet, la peau située à ce niveau est la plus fine de notre visage. L’apparition des marques plus ou moins colorées et/ou gonflées sont les résultats de divers facteurs. La fatigue, l’anxiété le stress, l’âge et ou une mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs favorisant ces marques. Le facteur héréditaire peut être la cause des cernes creuses tout comme les poches résultent d’une mauvaise circulation sanguine.

Peut-on les éviter?

C’est super de savoir tout ça mais cela ne dit pas comment prévenir leurs apparitions! Bon, je ne vais pas faire durer le suspense…Désolée, mais, il n’y a pas de remède miracle du moins j’en ai pas connaissance. Cependant, dormir suffisamment, boire assez (environ 1,5l/jour) aideront à les rendre moins visible. Tu as aussi l’option des crèmes de contour des yeux adaptées à ton type de peau.

Peut-on les faire disparaitre?

Une fois qu’elles sont là, tu en conviendras qu’il faut bien les camoufler. Parce qu’ outre le fait que ce ne soit pas jolie jolie, elles ont cette fâcheuse tendance d’assombrir le regard et de nous donner cet air fatigué, blazzé. Plusieurs options s’offre à toi. Si tu n’est pas trop makeup, il existe des recettes homemade naturels qui marchent pas trop mal ( Camomile en compresse, compresses de thé noirs, l’aloè vera ou encore le concombre). Si tu aimes te maquiller tu dois surement connaître l’astuce de l’anti cerne.

Depuis que je suis maman, mes nuits sont courtes et avec le temps j’ai vu apparaitre et s’installer à long terme ce super cadeau de dame nature. Habituellement, j’utilise l’anti cerne de chez Kat Von D que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup entendu parlé de l’anti cerne de Mac Studio Fix 24h et j’ai voulu l’essayé. A savoir, qu’il se décline en 33 teintes donc tout le monde peut trouver sa couleur.

Que promet le correcteur MAC Studio Fix 24h ?


Si tu vas sur le site de MAC (ici ou ici) tu peux lire sur la fiche descriptif ceci: “Correcteur fluide léger apporte une couvrance imperceptible, floutte les imperfections tout en restant confortable toute la journée. La formule tient jusqu’a 24 heures en apportant une couvrance modulable moyenne à forte. La peau est lissée, uniforme et prête aux selfies. Son petit applicateur mousse permet d’atteindre chaque recoin avec précision, et fait de cette véritable baguette magique votre nouvel indispensable makeup. La peau est fraîche et perfectionnée avec un fini mat naturel qui ne devient jamais sec ou cakey.” 

Ses points forts: lisse la peau , longue tenue 24 heures, Ne migre pas, ne laisse pas de traces, Pas d’effet cakey, ne s’oxyde pas, même pendant 24 heures, sans huile, pour tous types de peaux. 

Comment choisir ton anti cerne?

Ton anti cerne doit être 1 à 2 tons plus clair que ton fond de teint. Il doit pouvoir se fondre dans ton visage et illuminer le contour de tes yeux. Si tu as des cernes très colorées, n’oublies pas d’appliquer un correcteur avant ton anti cerne afin d’effacer les cernes. Pour finir, et pour fixer l’anti cernes utilise une poudre libre.

Mon avis après plusieurs semaines d’utilisation

J’utilise l’anti cerne Studio Fix 24h depuis environ 3 semaines maintenant. Je ne suis vraiment pas déçue et très satisfaite du produit ( en même temps je n’ai pas pris énormément de risque en choisissant MAC). Le produit est facile à appliquer, il se travaille bien et est très confortable sur la peau. Il a un fini mate qui me va bien. Je ne l’ai pas testé 24 heures ( non je ne dors pas avec mon makeup et non les nuits blanches j’ai déjà donné et je n’assume plus) mais je peux confirmer qu’il ne file pas pendant au moins 17 heures et ça c’est vraiment appréciable pour moi qui parfois travail 12 heures et n’ai pas le temps de faire de retouche dans la journée. Rien que pour cela je valide!

oeil gauche avec Studio Fix 24h et à droite sans anti cerne

Au niveau de l’application

L’applicateur en mousse est pratique et facile à utiliser. Le produit se pose et se fond bien sur la peau. la matière n’est pas trop épaisse ni trop liquide ce qui permet de maitriser l’application et la couvrance.

Alors? Top ou Flop

Pour moi le produit est un top. Ce n’est pas un produit “révolutionnaire” mais il a le mérite de faire son job nickel!

bye bye les cernes!

Est ce que je vais l’adopter? clairement OUI: je le trouve vraiment bien pour le quotidien (cours, travail, sortie) par contre peut être pas assez couvrant pour les soirée festive ou là je garde mon anti cerne Kat Von D qui est aussi top! 

Je te souhaite une bonne fin de semaine et à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Routine: Anticernes MAC Studio Fix 24 H »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.